À la Serre de Portelas, avec le Club du Soleil de Clermont-Ferrand, nous défendons une pratique du naturisme respectueux de la nature

L’association Club du Soleil de Clermont Ferrand est doté du Label Qualité de la Fédération Française du Naturisme, par sa signature de la Charte Qualité de l’organisme. Ainsi notre association s’engage à aire respecter la définition internationale du naturisme, caractérisée par :

  • une pratique de la nudité en commun
  • le respect de la personne
  • tendre vers une démarche écoresponsable
  • S’interdire toute forme de discrimination définie comme suit par le code pénal (article 225-1)

Dans cette dynamique, le camping de la Serre de Portelas veut faire une place à l’écologie et au respect de la nature dans chacune de ses activités et des services proposés sur le site. Le Jardin des Saveurs est un exemple du travail que veut continuer à effectuer le camping sur ce sujet important !

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisé par la pratique de la nudité en commun, et qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement »

Notre camping est associatif et fier de l’être ! Associatif en cela qu’il n’est pas commercial mais aussi participatif et démocratique. L’association est gérée par des assemblées et commissions de membres et les décisions sont prises collectivement.

Faire partie de la communauté du Club du Soleil Clermont-Ferrand, c’est aussi faire vivre, tous ensemble, le camping et ses activités.