Le camping naturiste de la Serre de Portelas est idéalement situé à 20km au sud de Clermont-Ferrand, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Au cœur du Puy-de-Dôme, vous pourrez profiter de votre séjour au sein du camping pour découvrir les richesses que l’Auvergne a à vous offrir : son héritage naturel, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son histoire, ses musées et attractions, ses monuments historiques, etc.

Aux pieds des volcans

La chaîne des Puys déroule ses reliefs à seulement quelques kilomètres du camping. À pied ou à vélo vous pourrez profiter des paysages incomparables par les chemins de randonnées du Parc Naturel des Volcans.

Les Puys de la Vache et de Lassolas sont très proche et de là, toute la chaîne des volcans endormis d’Auvergne s’offre à vous.

Après un petit échauffement au sentier de randonnu proposé sur le camping, pourquoi ne pas aller explorer les alentours ?

Randonnées mais aussi baignades !

Le camping est aussi très bien situé si vous voulez agrémenter votre séjour d’une baignade dans les environs. Le Lac D’Aydat, ses plages et ses eaux douces sont à seulement 10km !

Un peu plus loin vous pourrez aussi aller vous baigner dans un des nombreux lacs de la région : Chambon, Guéry, Vassivière, Pavin. Ce ne sont pas les lacs qui manquent dans entre le Puy de Dôme et le Puy de Sancy.

Visiter Clermont-Ferrand, son patrimoine

Le Camping de la Serre de Portelas est parfaitement situé : en pleine nature mais à faible distance de la capitale du département, Clermont-Ferrand.

Là, vous pourrez visiter la ville et son patrimoine, sa cathédrale et centre historique en pierre de lave, mais aussi visiter le musée de l’Aventure Michelin pour en apprendre plus sur cette entreprise qui accompagne l’histoire de l’Auvergne depuis la fin du XIXe siècle.

Vulcania, monuments historiques : les lieux de visites ne manquent pas dans la région !

En plus du célèbre parc d’attractions et de vulgarisation pour comprendre les volcans d’Auvergne et leur histoire à Vulcania, vous pourrez profiter de votre séjour au camping pour visiter le patrimoine auvergnat.

En plus des beautés naturelles de la région, venez admirer les nombreuses églises et châteaux alentour.

Le château de Murol ou les cinq églises romanes majeures d’Auvergne, dont celle d’Issoire à quelques kilomètres du camping, sont de très beaux lieux de visites ou de ballades dans leurs environs.

Sans oublier le patrimoine culinaire…

Évidemment vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir les spécialités culinaires auvergnates ! Truffade, charcuteries et fromages en tout genres. Nos adhérents vous feront un plaisir de vous partager leurs recommandations.

Ou par téléphone au 04 73 39 35 25. Permanence les mercredis de 14H00 à 17H30.